MCPE 1.0 – Quand l’élève a dépassé le maître   Nouveau !


Minecraft Pocket Edition, c’est-à-dire la version portable de Minecraft (Android, iOS et Windows 10), a été lancée en 2011. Au fil des années, les mises à jour se sont accélérées et sont aujourd’hui beaucoup plus fréquentes que pour la version Java.

Ce week-end, Mojang a annoncé sur Twitter la version 1.0 de MCPE, déjà disponible en bêta pour certains. Comme l’était la version 1.0 de Minecraft PC, elle rajoute la dimension de l’End, mais pas seulement :

  • Dimension : End
  • Structures : toutes les structures de l’End / igloos
  • Mobs : EnderDragon / Endermite / Shulker / Ours polaire
  • Oeuf de Dragon / tête de Dragon / Elytras / cristaux de l’End
  • Blocs de purpur / brique de l’End
  • Plantes et fruits de Chorus
  • EnderChest
  • Souffle de Dragon / potions persistantes
  • Enderpearls / Ender Eyes
  • Les cartes marchent désormais dans l’End
  • Modification : la hauteur maximale est désormais 256 blocs (au lieu de 128)
  • Ajout d’une synthèse vocale pour lire le tchat
  • Ajout de la commande /locate

Source : http://mojang.com/2016/11/pocket-and-win-10-getting-10-the-ender-update-soon/

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Et oui ! Avec cette mise à jour, Minecraft Pocket Edition aura officiellement toutes les fonctionnalités de la version Java, mis à part la version 1.11 sortie aujourd’hui, les command blocks et les structure blocks (deux choses qui ne devraient pas tarder puisque toutes les commandes ont été rajoutées dans la version 0.16).

Cependant, la réciproque ne marche pas ! La version portable de Minecraft aura plus de fonctionnalités que sur PC, notamment les add-ons (modification du comportement des mobs), le fait de pouvoir teindre l’eau et les armures de chevaux en cuir. C’est encore une fois la preuve que Microsoft privilégie la plateforme la plus rentable financièrement pour eux, et c’est bien triste. Malgré tout, n’oublions pas que l’écrasante majorité des joueurs sont présents sur la version Java, notamment les moddeurs dont certains recrutés par Mojang eux-mêmes… mais ça, ce sera pour un prochain article 😀

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