Minecraft 1.11 – Exploration Update 3   Nouveau !


It’s time to 1.11 !

La Minecon 2016 s’est déroulée ce week-end, et toutes les nouveautés de la version 1.11 de Minecraft ont été annoncées. La sortie de la 1.11 n’a pas été dévoilée mais elle devrait arriver dans les prochaines semaines.

Entre l’article précédent (où j’ai détaillé tous les petits changements) et la Minecon, une nouvelle snapshot, la 16w38a, est sortie.

 

16w38a :

  • Deux nouvelles gamerule : doWeatherCycle et maxEntityCramming
  • Les murets de cobble se trouvent dans l’onglet « Blocs décoratifs » en mode créatif
  • Les guardians donnent du poisson cuit si ils sont tués par des flammes
  • L’enchantement Looting (ou Butin) affecte désormais la viande de lapin et les os des chevaux-squelettes
  • Les elytras sont désormais visibles quand un zombie, un squelette ou un armor stand en sont équipés
  • Le nombre de caractères dans le tchat a été augmenté jusqu’à 256 (100 auparavant)

 

Voici désormais la liste de ce qui a été annoncé à la Minecon :

  • Amélioration des traductions (notamment le mode de jeu spectateur)
  • La hitbox des fleurs se trouve désormais à l’endroit de la fleur et plus au milieu du bloc
  • Commande /locate : permet de trouver la structure la plus proche

Mobs

  • Villageois Cartographe : variante du libraire, échange des cartes au Trésor
  • Evoker : apparaît dans les Woodland Mansions, fais apparaître des Vex et donne un Totem of Undying
  • Vindicateur : apparaît dans les Woodland Mansions et attaque avec une hache en fer
  • Vex : créature volante, apparaît dans les Woodland Mansions

Vex

  • Lama : peut être monté avec un tapis, crache sur les loups, a plusieurs teintes et peut porter un coffre

Lamas

Blocs

  • Observateur : émet 1 tick de signal de redstone (permet de faire des BUD plus facilement)

Observateur

  • Shulker Box : un coffre qui ne drop pas les items quand on le casse (sac-à-dos)

Shulker Box

Items

  • Totem of Undying : drop par les Evoker et permet de sauver la vie d’un joueur quand il le tient dans une des deux mains

Totem of Undying

  • Carte au Trésor : peut être achetée aux villageois Cartographe et permet de repérer les structures dans une zone donnée

Carte au Trésor

  • Shulker Shell : drop à la mort d’un shulker, permet de crafter la Shulker Box

Structures

  • Passerelle de l’End : générée aléatoirement dans tout l’End et permet de se téléporter à l’île principale
  • Woodland Mansion : générée dans les Roofed Forest (bois de Dark Oak), fait apparaître les trois mobs hostiles présentés plus haut

Woodland Mansion

Enchantements (maudits)

  • Les enchantements maudits procurent un effet négatif à l’item enchanté
  • Curse of Vanishing : l’item enchanté disparait à la mort du joueur (alors que tous les autres items sont drop)
  • Curse of Binding : le joueur ne peut plus retirer l’item de son inventaire (sauf en cas de mort)

Comme la 1.11 n’est pas encore sortie, des modifications et ajouts peuvent être encore faits.

 

Mon avis :

Je trouve très clairement que cette mise à jour est inutile, pour ce qui est des ajouts de la Minecon. 100% des items et des mobs ajoutés viennent ou sont repris de mods plus ou moins connus. Mojang ferait mieux d’améliorer le jeu de manière originale plutôt que de littéralement voler des idées de certains mods (sans citer les moddeurs d’ailleurs). Les ajouts sont complètement inutiles et n’ont rien à faire dans Minecraft Vanilla.

Pour ce qui est du serveur et du multijoueur en général, les enchantements maudits vont être un véritable problème, tout comme les cartes au trésor qui vont créer du grief.

C’est peut-être très pessimiste de dire ça, mais Minecraft est clairement en train de chuter, malheureusement puisque c’est un jeu avec énormément de potentiel.

 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 commentaires sur “Minecraft 1.11 – Exploration Update

  • amaurito38

    Hey,

    Je ne suis pas tout a fait d’accord avec toi ! Oui il ferait mieux d’optimiser minecraft et d’y mettre les shaders de base mais bon on vie pas chez les bisousnours ! Après le reste et comme même pas mal utile et sa fait toujours de nouveau truc a explorer. Pour ce qui est des Lama ok sa sert a rien et les enchantes maudits je trouve que c’est pas mal pour troll ou même pour les maps makers !

    Conclusion je trouve cette 1.11 pas si mal que ça malgré qu’on aurait tous aimé qu’il sorte une version plus optimiser du jeux !

    Sinon très bonne article félicitation Yanis48 !

    • Yanis48 Auteur du billet

      Merci pour ton commentaire, même si je ne suis pas d’accord.
      Je trouve que ces nouveautés n’ont rien à faire dans le jeu, elles n’ont aucun rapport avec ce qui existe déjà.
      Mais je ne vais pas développer plus, je pourrais y passer des heures ^^