khunlaan


Je suis arrivé sur PAC un peu par hasard, étant à l’époque à la recherche d’un serveur survie posé, sans trop de « shops » et autres plugins qui faussent l’expérience de jeu vanilla de Minecraft selon moi. Ma première session n’a duré que 5 minutes, le temps que je fasse un peu le tour du spawn que je trouvais déjà magnifique à l’époque : ce grand arbre majestueux, planté dans cette petite plaine, sur lequel on pouvait se promener tant il était grand…
J’ai tout de suite été surpris aussi, voire intimidé de voir le nombre de bienvenus qui ont accompagnés cette première session… quand on est un « jeune » joueur sur serveur, on peut trouver cela limite effrayant. Je me suis déconnecté !
J’ai ensuite fait plusieurs autres serveurs dans la foulée. Sur aucun d’eux je n’ai eu ce même feeling. Pas de bienvenue dans le tchat, des demandes de commerce via des plugins aux noms barbares… des insultes ou autres embrouilles… j’ai fuit chacun d’eux… Et je suis finalement revenu sur PAC… j’y suis resté depuis, mon seul et unique serveur survie à ce jour.
J’y ai découvert une ambiance, des joueurs aussi sympathiques que talentueux… des petites histoires et embrouilles aussi, faut pas se leurrer, nous ne sommes que des humains après tout… mais dans l’ensemble une communauté, un terrain de jeu sans cesse en développement et un staff renouvelé si nécessaire mais qui garde à l’esprit son rôle d’accompagnement et d’animation du serveur, le tout dirigé par Pringui (à l’époque) et Fluub, les fondateurs.
J’y ai construit mes premières maisons, moches comme tout… puis mes premiers projets un peu WTF… je suis passé staff de par mon implication et ma « présence » au sein de la communauté. Certes je n’y suis plus aujourd’hui, mais c’est toujours un réel plaisir de venir poser mes petits cubes sur le serveur, pouvoir découvrir ou redécouvrir le jeu au fil des mises à jour et que sais-je… finir peut-être un jour le projet titanesque dans lequel je me suis lancé depuis 2014.
PAC c’est un peu une ‘tite famille finalement… alors bon anniversaire mon petit PEACE AND CUBE !