Build Thématique – L’Âge du cuivre
Pour cette deuxième édition du Build Thématique, et à l’occasion de la mise à jour des Golems de cuivre, nous vous avons proposé un thème centré autour du cuivre ! Le thème était très large (peut-être un peu trop pour certains), mais cela n’a pas empêché quelques Hippies de participer !
Découvrez ces jolis projets et on se retrouve dans un mois pour la prochaine édition (déjà lancée sur Discord) !

Comme le mois dernier, DarkSyder ouvre le bal en dévoilant un dirigeable de la nation du feu, inspiré de la série Avatar, le dernier maître de l’air !


Aux confins du monde, une ancienne statue de cuivre se dresse encore. Forgée de 24 704 blocs, elle porte les cicatrices du temps comme un testament à l’artisan Jinzu__


Un deuxième colosse a vu le jour sur le serveur ce mois-ci ! Mendoza / Nayrrek nous raconte son histoire :
Dressée vers le ciel tel un défi au temps, cette colossale statue de cuivre incarne la puissance martiale et la discipline de guerriers légendaires. Le guerrier se tient prêt au combat, le corps en tension et tient dans sa main gauche une longue lance (dory), et de l’autre, il maintient fermement son grand bouclier rond orné du célèbre symbole lambda. On reconnait aussi bien sur l’armure, composée d’un plastron aux formes athlétiques, d’un casque et de cnémides, le nom des jambières retenu par un ceinturon légèrement au dessus de la taille.
Forgée en plaques de cuivre martelé et assemblées, en brique rouges d’un lieu étrange accessible via un portail, d’une pierre venant des profondes carrières de l’empire l’ayant construite, de lave refroidie récupérée après des violentes éruptions des volcans non loin et de quelques autres matériaux pour les détails, le tout a été pensé pour résister aux affres du temps. Le matériaux principal, le cuivre, aurait dû acquérir une patine vert-de-gris à cause de l’oxydation avec le temps mais étrangement, le cuivre reste dans sa teinte rouge orangée éclatante depuis tout ce temps.
L’atmosphère sereine du lieu, la majesté de la statue et la profonde symbolique de ces guerriers légendaires ont surement dû attirer faveur d’on ne sait quelle déité de l’ancien temps pour conserver la superbe de ce titan qui semblerait presque vivant !


Un petit phare, habité par un copper golem et une reproduction simpliste de « La pioche », une œuvre de Claes Oldenburg, réalisés par Miskata.



Sous-station électrique d’Allendes-Est, par Ciol_Nalbel :
Qui dit cuivre, dit électricité ! Ici, j’ai décidé de mettre en avant ce type d’architecture, pas souvent reconnu en tant que tel, mais pourtant assez remarquable dans le paysage du quotidien. Certains bâtiments électriques, construits il y a tout juste un siècle déjà, sont labellisés Architecture Contemporaine Remarquable, voire classés Monuments Historiques. C’est donc sur la forte inspiration de la compagnie du Paris – Orléans et des travaux d’électrification réalisés dans les années 1920-1930, que je vous propose de découvrir la toute première sous-station électrique de la ligne ferroviaire PaC Express, tout près de la Métropole d’Allendes !

Et voilà pour cette deuxième édition du Build Thématique !
Félicitation à tous les participants pour vos constructions pleines de créativité !
On se retrouve le mois prochain pour la revue de l’édition de décembre !
0 commentaire