Bonne année 2023 !

Publié par Yanis le

L’année 2022 est maintenant terminée, et nous souhaitions faire une rétrospective sur ce qui a été fait sur PeaceAndCube au cours de cette année.

Le serveur a notamment bénéficié d’une nouvelle identité graphique, et a proposé plusieurs évènements saisonniers d’envergure.


Janvier – Textures customisées

L’année 2022 a commencé par la création d’un compte TikTok pour PeaceAndCube. Destiné à mettre en avant le serveur pour accueillir de nouveaux joueurs, il a été abandonné après plusieurs mois par manque de temps. Peut-être un retour en 2023 ?

Suite à la fin de l’event Pêche hivernale 2021, une station d’application de textures customisées a été créée au spawn ! Elle permet d’utiliser des textures récoltées dans certaines activités sur des objets.

Après une première soirée en 2021, le BlindTest 2 a eu lieu, et a été remporté par Foxkills !

Pour permettre à plus de joueurs de s’investir sur le serveur, un salon #appels-projet a été ouvert sur Discord ! Il permet à tout le monde, que ce soit des joueurs ou le staff, de demander de l’aide pour des projets communautaires.

Février – Concours de build

Pendant le mois de février, un concours de build sur le thème Série/Film de votre choix a été organisé ! Après 2 semaines de construction, on retrouve sur le podium :

  1. ShadoMaso, sur Adventure Time
  2. Aldwin, sur les Simpson
  3. Feve2KKo, sur Stranger Things

Un grand merci aux 21 participants !

Mars – Warp projets

Le mois de mars marque l’ouverture du warp projets, remplaçant le warp villes devenu obsolète. Il accueille à la fois les projets communautaires et les bases visitables pour les joueurs qui le souhaitent, tout en gardant les anciennes villes du serveur.

Après l’avoir quitté en 2018, Scari est également revenu dans le staff de PeaceAndCube !

Avril – Event de Pâques

À l’occasion du traditionnel poisson d’avril, le règlement a été revu ! Les fermes à fer et à or sont devenues autorisées, car les interdire n’avait plus vraiment de sens au vu des mises à jour récentes de Minecraft. Les chunk loaders ont également été explicitement interdits pour éviter tout problème de performances.

Mi-avril, l’event de Pâques a été ouvert, pour une durée de 2 semaines. L’objectif était de récolter des oeufs pour compléter des paliers personnels et globaux.

Mai – Patate Chaude

Le mois de mai, plus calme que les précédents, a surtout permis au staff de travailler sur les nouveautés à venir. Il a cependant permis de revoir la roulette du hippie et d’ajouter le tape-taupe de l’event de Pâques au warp minijeux.

Un nouvel event a également fait son apparition : la Patate Chaude. Dans un décor inspiré de Ratatouille, son objectif est de garder la patate chaude le moins longtemps possible en la donnant aux autres joueurs.

Juin – Donjon Harry Covert

Le mois de juin est d’abord marqué par la désactivation des baguettes magiques. Présentes depuis de nombreuses années, elles ont déjà subies plusieurs refontes. Puisqu’elles demandent beaucoup de maintenance et ne sont pas tellement utilisées, le staff a décidé d’y mettre fin. Si vous le souhaitez, vous pouvez toujours demander un remboursement en coins !

Fin juin, après plusieurs mois de travail acharné, le premier épisode du donjon Harry Covert est sorti ! Grandement inspiré d’une célèbre saga de sorciers, il vous permet de vivre votre aventure à Poudlard.

Étant donné la taille du serveur, un changement de machine a été effectué pour avoir plus de stockage. Le serveur a donc été fermé pendant quelques jours.

Juillet – Refonte graphique

L’été est arrivé sur PeaceAndCube ! Pour l’occasion, le serveur a bénéficié d’une refonte graphique de A à Z, que ce soit sur le site, la page de vote, le Discord et tous les autres réseaux sociaux. Le logo a également changé ! Un immense merci à Devlose pour avoir conçu tous les nouveaux visuels !

À l’occasion de cette refonte, un trailer a été réalisé pour le serveur.

Une troisième édition du BlindTest a été organisée, et remportée par Jezulien !

L’été a également été marqué par le WorldTour 15 ! Avec 24 participants, il a permis de faire le tour de vos constructions tous ensemble. Les participants ainsi que les joueurs présents ont pu obtenir des objets collector !

Pour finir ce mois de juillet chargé, la première édition de Questions pour un Hippie a eu lieu. Le vainqueur est encore une fois Jezulien !

Août – Event été

Au début du mois d’août, l’event de l’été a ouvert, faisant suite à celui de 2021. Plusieurs quêtes ont ainsi été proposées au village pirate, près du spawn. La loterie du hippie a également fait son retour !

Après plusieurs semaines d’attente, le serveur est finalement passé en 1.19.2 !

Septembre – Hippitus Cromagnensis

Après un été bien rempli, le mois de septembre a permis de lancer le projet Hippitus Cromagnensis : la cité Boueuse. Son objectif était de construire une ville sur le thème de la boue, en agissant en tant qu’hommes de cromagnon, c’est-à-dire avec des outils et des ressources rudimentaires.

Un sondage a également été proposé pour connaître l’avis des joueurs sur l’état actuel du serveur, à travers diverses questions. Vous pouvez toujours le compléter ici.

Octobre – Nouveau warp bois

Le mois d’octobre a permis l’ouverture d’un nouveau warp bois ! Mieux organisé que le précédent, il permettra d’accueillir les nouveaux types de bois dans le futur. Les zones de récolte peuvent être réinitialisées avec 8 blocs d’os.

Novembre – Event Halloween

La fin de l’année 2022 est surtout marquée par l’event Halloween 2022, qui fait suite à l’event Halloween 2020. Ayant demandé beaucoup de travail de la part du staff, malgré l’aide précieuse de plusieurs joueurs, il n’a pu commencer qu’en novembre. L’event s’est déroulé en plusieurs phases distinctes, que ce soit de la récolte de ressources, du minage ou du PvE.

Décembre – Calendrier de l’avent

L’event Halloween a donc continué jusque fin décembre, avec l’arrivée en début de mois des monstres de chasse. Par manque de temps, cet event remplace le traditionnel event de Noël.

Comme chaque année, un calendrier de l’avent a été proposé du 1er au 25 décembre ! Certaines récompenses ont mené à des quêtes énigmatiques.


Tout au long de l’année 2022, de nombreuses autres nouveautés sont apparues sur le serveur, venant notamment du salon #peaceandsuggestion sur Discord. Le /profile a par exemple été amélioré à plusieurs reprises !

Un immense merci à l’ensemble des joueuses et joueurs de PeaceAndCube pour votre présence et engagement sur le serveur depuis maintenant 9 ans ! On espère continuer encore longtemps, avec vous !
Un grand merci également à tous les babacools qui se sont succédés cette année. N’hésitez pas à postuler !
Des remerciements à tous les joueurs qui ont aidé le staff pour les nouveautés citées dans cet article, et notamment Devlose, Vastidus, ShadoMaso, Jezulien, Thibazu et NBX ! Nous vous rappelons que n’importe qui peut aider à l’organisation d’events ou tout autre projet.

Nous vous souhaitons une bonne année 2023 !
Peace, le staff

Yanis
Author: Yanis

Joueur depuis plus de 7 ans sur PeaceAndCube


Yanis

Joueur depuis plus de 7 ans sur PeaceAndCube

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder