Les donjons de PeaceAndCube 5


Salut à tous, les hippies!

On se retrouve aujourd’hui pour parler des donjons de Peace and Cube! Alors oui, la majorité des personnes qui liront cet article pourront peut-être se prétendre incollable sur ceux-ci, mais j’espère vous apprendre, à travers ce texte, des secrets composants ces donjons, ou simplement vous les présenter sous un point de vue différent.

Tout d’abord, sachez que PeaceAndCube comporte à ce jour trois donjons, tous accessibles depuis le /warp donjons (ci-dessous).

Un système monétaire a été mis en place pour réguler les passages de joueurs dans ces donjons. En l’occurrence, celui de PeaceAndCube est représenté par un Coin, monnaie virtuelle (/coin). Mais pour plus de détails à ce sujet, cliquez >ICI< .
À chaque fois que vous sortirez victorieux d’un de ces donjons, vous obtiendrez une tête de créatures hostiles (différentes pour chaque donjons). Vous pourrez ainsi l’échanger au villageois du donjon en question contre la récompense de votre choix.

Abordons maintenant le premier donjon de PeaceAndCube qui n’est autre que la Crypte.
Celui-ci fut élaboré, crée et développé par l’ex-modérateur AidanRX et ce fut le tout premier donjon à voir le jour sur notre beau serveur.
Il est composé de 3 étapes et pièces essentielles qui sont les suivantes:
Un court labyrinthe représenté par des tunnels, un jump modifié, puis enfin un combat contre le boss Alfys donnant accès à la sortie et à la récompense.

La salle du jump.

La salle du boss.

À présent, voici le deuxième donjon crée sur Peace and Cube et que voici: Le donjon

Une fois parvenu à celui-ci, votre mission sera d’escalader la montagne par ses grottes pour rejoindre le château dans le but de retrouver une fortune de diamants dérobés par un vil bandit.

La montagne et son château.

Pour ce faire, vous devrez traverser une série de rudes épreuves, de labyrinthes ou de toiles d’araignées pas très propre. Pour votre survie, vous devrez toujours rester sur vos gardes et surveiller vos arrières étant donné les créatures malsaines qui résident dans cette montagne.

Salle du château.

Vous retrouverez au final les diamants dérobés et vous n’aurez plus qu’à faire votre rapport au commissariat le plus proche!  afro

Enfin, parlons du dernier donjon crée par l’ex-modérateur Fonsdet et qui mérite le titre du donjon le plus sadique de PeaceAndCube: La Solution.

Le principe est simple, c’est un gigantesque labyrinthe pourvu de passages secret, de salles de combat et bien autres. Une fois qu’un joueur entre dans la Solution, on ne le revoit plus avant plusieurs décennies (30 minutes environ, voir 1 heure).

Un exemple de passage secret.

Un passage vers une autre partie du dédale

Et pour l’anecdote, sachez qu’au début des tout premiers donjons, était livré une seconde récompense qui n’était autre qu’un accès vers un futur « Donjon Ultime », projet aujourd’hui abandonné de par la démission des principaux développeurs. Mais qui sait, peut être qu’un ou des futurs donjons feront leurs apparition un jour..  Wink

Sur ce, je vous remercie d’avoir porté attention à ce court article et je vous dit à bientôt peut être dans un donjon de PeaceAndCube !

Aragorn57

Laissez un commentaire