Comment trouver du diamant?
D’abord, assurez-vous d’avoir tout le matériel nécessaire avec vous avant de partir miner du diamant. Votre mission première est bien entendu de trouver des diamants, mais sans le matériel nécessaire à ce minage votre mission risque de tomber à l’eau. Emmenez donc avec vous les éléments suivant avant de commencer à creuser dans la roche pour trouver du diamant :
•Beaucoup de torches (plus de 100).
•Une pioche en fer ou une pioche en diamant si vous en possédez déjà une.
•Des armes et une armure au cas où vous seriez amené à faire face à des créatures hostiles dans les caves.
Ensuite, sachez que les diamants ne se trouvent sous terre qu’entre les couches 1 et 16. Il est également reconnu que la plus grande concentration de diamants se trouve entre les couches 8 et 13 et que la couche 12 est la couche dans laquelle vous aurez la plus grande probabilité d’en trouver.
Le minerai de diamant apparaît souvent dans des petites veines contenant entre 1 et 10 blocs de minerai. Il est même possible de trouver plus de dix blocs de minerai proches les uns des autres si la chance est de votre côté. Bien sûr, utiliser la touche F3 pour voir vos coordonnées (Y est la Profondeur).
Commencez à miner en utilisant un schéma de construction pour votre mine. Il existe plusieurs schémas de construction différents pour votre mine, nous vous en présentons quelques-uns ci-dessous qui ont déjà été testé et validé par d’autres joueurs :
• Faites une galerie principale en creusant un long tunnel de deux blocs de hauteur et d’un bloc de largeur. Créez ensuite des ramifications qui partent de votre galerie principale et qui commencent tous les cinq blocs. Ces ramifications doivent faire deux blocs de haut et deux blocs de large. Cette technique se nomme le “Minage optimisé”.• Faites un long tunnel de trois blocs de largeur et trois blocs de hauteur et continuez en ligne droite jusqu’à ce que vous atteignez du minerai de diamant.
De plus, si cela est possible, utilisez une formule d’enchantement de type “Fortune” sur votre pioche lorsque vous creusez. Enchanter votre pioche avec un enchantement de type “Fortune” augmentera la quantité de diamants que vous obtiendrez lors de votre minage.
Il existe trois niveaux d’enchantements de type de “Fortune” avec lesquels vous pouvez enchanter vos objets. Le niveau un vous donne 33% de chance de multiplier par deux votre quantité de diamants minée (33% d’augmentation par rapport à la moyenne), le niveau deux vous donne 25% de chance de multiplier cette quantité par deux ou par trois (atteignant ainsi une augmentation de 75% par rapport à la moyenne) et finalement le niveau trois vous donne 20% de chance (pour chacune des possibilités) de multiplier par deux, trois ou quatre cette quantité (soit une augmentation de 120% par rapport à la moyenne). Cependant, Fortune niveau III est un enchantement très rare à obtenir. Soyez donc plutôt préparé à obtenir un enchantement Fortune I ou II lorsque vous enchantez votre pioche.
Enfin, creusez tout autour d’un bloc de minerai de diamant avant de le miner. Le minerai de diamant est en effet souvent près de la lave ; il y a donc un risque que le bloc de minerai de diamant tombe dans la lave au lieu de tomber dans votre inventaire. Or, le minerai tombé dans la lave est irrécupérable. Les diamants étant rares, nous vous conseillons donc vivement de vous assurer qu’ils ne tomberont pas dans de la lave lorsque vous les minez. Votre inventaire nous remerciera plus tard! Si vous ne trouvez qu’un seul bloc de minerai de diamant, creusez autour de ce bloc afin d’obtenir un cube d’environ 4x4x4. Il est possible que ce bloc se trouvait dans le coin d’une veine de minerai de diamant et en creusant ce cube vous vous assurerez alors de ne pas perdre de diamant.
Rubrique “Conseils de hippie”
• Amenez un seau d’eau avec vous lorsque vous partez à la recherche de diamant : on ne sait jamais vous pourriez tomber nez à nez avec de la lave. Grâce à ce seau d’eau, vous ne mourrez pas de vos brûlures, vous pourrez récupérer vos diamants en toute sécurité et vous pourrez même obtenir de l’obsidienne!
• Les diamants se trouvent d’habitude près du fond de la carte ou près de la lave.
• Restez toujours sur vos gardes : des créatures hostiles pourraient apparaître dans votre dos par exemple, on ne sait jamais.
• Creusez au niveau de la première couche de bedrock, les diamants apparaissent aussi souvent là-bas et vous vous trouverez bien en dessous des lacs de lave.
J’espère que cet article vous aura été utile, le sujet est une idée de Megami (joyeux anniv’ en passant :P) alors remerciez-la 😛
Merlin’ 🙂
48 commentaires
Wolpeur · 1 janvier 2016 à 20h13
J’aimerais rectifier certain point:
=>déjà le diamant au dessus de la couche 16 est rare mais pas inexistant !
=>Le minage optimisé a des ramification espacé de 2 bloc et font 1 bloc de largeur.(si tu me contredit va poser la question a un ami mineur qui lui ne fait que ça!)
=>les enchantement ne multiplie pas de cette façon (c’est un peu plus compliqué) sinon ça ferais longtemps que j’aurais plus besoin de miner 😉
Le reste de l’article est nickel
MegamiMC · 5 janvier 2016 à 13h33
Merci pour la mention 🙂 et pour l’anniversaire d’ailleurs 🙂
D’accord avec Wolpeur pour la technique de creusage des tunnels.
Voici ma technique :
– je descend à la couche 11 (en dessous, il y a trop de risque de tomber sur/dans la lave) et je me creuse un carré 7*7 de 3 de haut
– j’y installe un petit coffre pour le stock de pioches et de torches et 1 seau, + un four
– je creuse mes 4 premiers tunnels en étoile en partant des 4 coins, mais en ligne droite et dans des directions opposées,
– je pars ensuite de ces 4 tunnels et perpendiculairement, je creuse mes tunnels (1 tunnel, 2 bloc, 1 tunnel, 2 blocs, etc) que je ne fais que de 2 blocs de haut.
– au pire si la zone est riche en diamant (ce qui arrive souvent près des failles), on peut se mettre à creuser la couche 13 en se décalant d’un rang par rapport aux tunnels, comme ça on vide vraiment la zone !
Néo-Merlinou · 5 janvier 2016 à 22h28
+1, ta technique est efficace et j’aimerai que les lecteurs se référent à toi pour le minage 😛
BlueArky · 2 mai 2016 à 9h36
Hey, très bon article qui en aidera surement plus d’un 🙂 Je me permet d’ajouter que les tunnels secondaires peuvent êtres espacés de trois blocs sans que cela pose problème :p Plus d’optimisation toujours plus !!! x) Perso avec ma fortune trois et cette technique optimisée je n’ai pas a me plaindre de ma situation niveau diams ^^
Bisous les hippies, Peace !