Dans la peau d’un Nomade ! 3


Bonjour,

Suite à une récente interview, je vais vous présenter l’expérience d’un nomade sur Peace And Cube. Au cours de l’article, l’expérience que vit notre cher OmbreTheCrafter va vous être raconté en détail sous forme de tutoriel. Bonne lecture 🙂

maxresdefault

“L’expérience nomade est à réserver de préférence aux joueurs aguerris”
– OmbreTheCrafter, cité à l’AOB, 2015 –

Quels sont les éléments essentiels dans la vie d’un Nomade?
“C’est très simple, Oh Grand Merlin (ça, il l’a pas dit snif)” <…
“Il y a les Abris et la gestion d’Inventaire !”

Les Abris

Les abris nomades peuvent être créés n’importe où en allant de la simplicité extrême au bunker d’Obsidienne. En principe,les abris nomades devraient être faciles à faire, et accessibles presque partout dans la Map. Ci-dessous voici une liste d’abris classé par complexité:
– “Abri instantané”
– Hutte basique
– Hutte à flanc de montagne
– Maison dans un arbre
– Maison sous terre
– Maison Aérienne
La chose la plus basique pour un abri est un lit. Il est très facile à faire, avec seulement 3 blocs de planches et 3 blocs de laine.

Capture

La Gestion d’Inventaire

Mais Ombre’, cela doit être difficile de gérer ton inventaire pendant le voyage, non?
“Non Merlin, mais tu dois savoir que le voyage est la composante la plus importante de ce type de jeu. Moi, je prend toutes vos affaires le matin et je pars vers l’horizon. La nuit, je stock mes affaires dans un coffre. En bref, il faut juste évitez de garder trop de choses inutiles sur nous!!”

Rubrique “Conseil entre Hippies”

Pour les intéressé, Ombre’ et moi avons mis une liste des astuces pour ceux qui voudraient retenter l’expérience!

sans-titre

-Placer un lit est primordial! N’oubliez pas qu’il vous sert de point d’apparition et aussi à passer la nuit. Rappelez vous de toujours porter un lit sur vous, car vous ne trouverez pas toujours de moutons sur votre route pour vous permettre d’en fabriquer un par abri.

-Assurez vous que votre abri est toujours éclairé pour éviter l’apparition de monstres à l’intérieur pendant que vous dormez !

-Prendre le strict minimum !!
Vous aurez seulement besoin des matériaux de base. Par exemple, porter des blocs de bois au lieu des planches vous permettra de porter autant de matériel en prenant quatre fois moins de place.

-Utiliser le matériel rare au plus vite!!
Du fer que vous ferez chauffer durant la nuit deviendra au petit matin des lingots pour permettre la fabrication d’une hache ou une pioche. Le temps est précieux dans ce type de jeu”

-Il est toujours utile d’avoir une montre avec soi pour connaitre l’heure, ou bien une fenêtre de 1 bloc (Pas plus sinon les araignées risquent de passer) ou une fenêtre en verre d’autant de blocs que vous voulez. Vous saurez ainsi quand se lève le jour et les araignées ne pourront pas pénétrer dans votre abri.

Et oui c’est déjà la fin de l’article sur l’expérience d’un Nomade, un codex de témoignages et astuces ludiques qui vous ont été offert par OmbreTheCrafter et moi pour que vous puissiez retenter l’expérience sur Peace And Cube! Encore désolé pour l’absence d’article de ma part.
Merci!

Peace.


Laissez un commentaire

3 commentaires sur “Dans la peau d’un Nomade !