L’été 2020 sur PeaceAndCube


Bonjour les hippies !

En ce milieu du mois de juillet, nous aimerions vous parler de nos projets pour le reste de l’été 2020, mais également revenir sur ce qu’il s’est passé depuis quelques semaines.

Passage en 1.16.1

Nous avons commencé le mois en passant PeaceAndCube en version 1.16.1. La mise à jour a été particulièrement rapide, et le serveur n’a pas l’air d’en avoir beaucoup souffert, malgré quelques bugs mineurs.

En ce qui concerne les différentes activités, les donjons, la magie et les events ont été mis à jour en moins de 2 jours. La seule activité non rouverte est l’Age Of Mobs, étant donné que nous comptons le refaire entièrement.

Event du 14 juillet 2020

Le 14 juillet, nous avons lancé l’event saisonnier du même nom. Il a nécessité pas mal de travail, et a l’air de vous plaire. Merci !

Sachez que cet event nous a permis de tester différents systèmes de commandes, qui pourront grandement nous servir dans le futur.

Changements divers

Plusieurs de vos suggestions ont également été ajoutées sur le serveur.

  • Les 4 jumps du serveur ont désormais un chronomètre, qui permet de voir son temps réalisé à la fin du jump
  • Le salon #peaceandinfos est de retour sur le Discord, afin de mieux présenter le serveur aux nouveaux arrivants
  • L’heure du jeu est maintenant affichée dans la commande /infos

N’hésitez pas à vous aussi proposer vos idées dans le salon #peaceandsuggestion sur Discord !


Passons maintenant à ce que nous prévoyons de faire au cours de l’été.

Zone de mini-jeux

Suite à de nombreuses demandes concernant des events multijoueurs sans présence d’un staff, nous souhaitons ouvrir une zone de mini-jeux. Certains de ces mini-jeux sont déjà connus et accessibles, par exemple le démineur et le puissance 4.

D’autres mini-jeux sont évidemment prévus, comme une arène PvP à stuff égal et du tir à l’arc, qui ont pu être testés lors de l’event du 14 juillet.

Système de parrainage

Malgré une hausse du nombre de joueurs essentiellement due au confinement, cela fait plusieurs années que la communauté active diminue. Suite au sondage, nous avons également remarqué que beaucoup d’entre vous ont découvert le serveur grâce à un ami.

C’est pourquoi nous voulons mettre en place un système de parrainage, afin de simplement attirer de nouveaux joueurs sur le serveur. Ni les critères ni les récompenses n’ont encore été décidées, mais il pourrait s’agir de homes en plus pour avoir invité un certain nombre d’amis.

Restructuration du spawn

Certains joueurs l’ont fait remarqué, les îles entourant le spawn du serveur ne sont pas vraiment mises en valeur et sont peu représentatives de ce qu’elles contiennent.

Nous prévoyons donc de refaire les différentes îles et d’en séparer certaines (le Nether et l’End en l’occurrence). Une nouvelle île fera également son apparition pour mettre en avant vos projets multijoueurs.

Amélioration du site

Vous l’avez sans doute remarqué, le site a beaucoup changé visuellement depuis le mois de juin. La raison est simple : nous voulons que le site soit plus attirant, moderne et donne envie de se connecter par la suite sur le serveur.

En plus de ces changements purement esthétiques, nous prévoyons d’ajouter diverses pages pour présenter les fonctionnalités du serveur, que ce soit les donjons, la magie ou encore le système de claims.


Et c’est tout pour cet article ! Passez un bon été sur PeaceAndCube 🙂

Peace, le staff

Laissez un commentaire