Minecraft 1.12 – World of Color Update


  One step closer to 1.12 !

Alors que Mojang s’est montré absent pendant près de deux mois après une snapshot surprenante, depuis quelques semaines, les versions de développement de la version 1.12 de Minecraft ont repris de plus belle, nous proposant des nouveautés aussi colorées qu’inattendues.

 

Mais quelles sont ces fameuses nouveautés ?

Avant de commencer, je vous invite à lire l’article précédent (clique ici) pour connaître les ajouts de la première snapshot.

  • Que serait une mise à jour colorée sans l’ajout du perroquet ? Cette petite bête volante qui apparaît dans les jungles de 5 couleurs différentes est apprivoisable à l’aide de cookies et peut monter sur votre épaule. Elle est également capable d’imiter les sons environnants et adore danser lorsque vous allumez votre jukebox…
  • Toujours dans le thème de la couleur, Mojang a enfin décidé d’ajouter les lits colorés, une fonctionnalité demandée par les joueurs depuis plusieurs années maintenant. Ces fameux lits sont également rebondissants et amortissent les dégâts de chute.
  • Venant tout droit de la version portable Minecraft, la synthèse vocale permet de lire les messages du tchat d’une voix douce et sensuelle. Elle est réglable dans les options pour ne lire que certains types de messages.
  • Le livre de recettes est un ajout faisant partie du nouveau système de progrès. Il apparaît dans l’inventaire et l’établi, et affiche toutes les recettes débloquées par le joueur dans des catégories ressemblant à celles de l’inventaire créatif.
  • Les PROGRÈS, une fonctionnalité qui remplace complètement les succès.

 

 

Incroyables progrès

  • Les progrès sont divisés en plusieurs catégories, dont certaines ne sont pas encore implémentées : Minage & Artisanat, Aventure, Ingénierie, Nether et End. Même s’il y a beaucoup plus de progrès que de succès, certains d’entre eux ont été conservés.
  • Il existe des commandes permettant de donner ou retirer des progrès (/advancement) ou des recettes (/recipe).
  • Les progrès sont personnalisables pour chaque monde ou serveur et peuvent engendrer des récompenses (de l’expérience, des items ou des recettes débloquées).
  • Dans le futur, chaque monde ou serveur pourra également avoir des recettes personnalisées.

 

Autres nouveautés

  • Les objets laissés par mégarde dans un établi, une enclume ou une table d’enchantement sont replacés automatiquement dans l’inventaire.
  • Il est désormais possible de poser une torche sur un escalier.
  • Minecraft utilise désormais pleinement et seulement Java 8.

D’autres nouveautés mineures sont prévues dans les prochaines semaines.

 

La version 1.12 de Minecraft approche à grands pas, apportant un grand nombre de fonctionnalités intéressantes, notamment les progrès et recettes.

Minecraft devient donc un jeu de plus en plus personnalisable, pour finalement ne devenir qu’un support à la création, sans aucune limite mise à part celle de l’imagination. Cependant, cette création risque de devenir de moins en moins gratuite et accessible à tous… mais ça, ce sera pour une prochaine fois 🙂

Laissez un commentaire