Ce qui va changer en 1.13 et 1.14

Publié par Yanis le

Salut à tous les hippies 🙂

Nous allons aujourd’hui parler des futures versions 1.13 et 1.14.

Pour commencer, il faut savoir que ces deux versions sont développées en même temps, signifiant que les snapshots de la 1.14 commenceront très peu de temps après la sortie officielle de la 1.13. Pour être plus précis, chaque développeur de la version Java de Minecraft a un projet spécifique qui sortira soit en 1.13 soit en 1.14 selon son avancée.

L’une des mises à jour concernera tout ce qui est technique (la 1.13 est d’ores et déjà appelée Technically Better Update par Dinnerbone), et l’autre est une mise à jour classique qui rajoutera des éléments de gameplay, des blocs ou ce genre de choses.


Si vous êtes un joueur qui ne s’intéresse absolument pas aux commandes ou au code du jeu, la 1.13 ne changera rien du tout. Mais pour le staff de notre bon vieux serveur notamment, cette mise à jour va demander une sacrée adaptation, essentiellement au niveau des commandes.

  • Tout d’abord, les packs de données. Leur structure est similaire à celle des packs de ressources, mais ils agissent uniquement côté serveur. Il n’y aura donc pas d’interface pour les activer ou les désactiver, ils seront modifiables dans les dossiers de votre monde ou serveur. Ils comporteront les structures, les fonctions, les progrès, les tables de loots et… les recettes personnalisées.
  • En effet, toutes les recettes seront stockées sous forme de fichier JSON. Il sera donc possible d’en rajouter, d’en retirer ou de modifier celles existantes. Une recette peut être d’artisanat ou de cuisson (plus d’infos).
  • Car oui, j’ai menti. Un petit ajout affectera les joueurs lambda, à savoir le livre de cuisson, fonctionnant comme le livre de recettes. Ce n’est pas confirmé, mais il pourrait y avoir également un livre d’alchimie.
  • Ensuite, le grand changement des IDs. Beaucoup d’identifiants vont être modifiés, et toutes les variantes d’un même bloc (les couleurs de la laine par exemple) auront chacun un identifiant propre. La limite d’IDs sera supprimée et permettra d’ajouter des blocs dans le futur, notamment en 1.14 (plus d’infos).
  • Enfin, toutes les commandes seront améliorées au niveau de leur syntaxe et de leur fonction, et un nouveau système d’auto-complétion coloré sera ajouté.

De plus, d’autres projets sont en cours :

  • Les biens connues nouvelles textures, qui n’arriveront pas en 1.13 par manque de temps. Un pack de ressources sera en premier lieu distribué pour que les joueurs puissent donner leur avis (plus d’infos).
  • Peu d’informations circulent sur le projet, mais un développeur de Mojang travaille actuellement sur un nouveau système de génération de monde, engendrant un nouveau format de carte (le format actuel, Anvil, est apparu en 1.2).

La 1.13 est donc une mise à jour indispensable afin de continuer à développer le jeu. Elle n’apportera aucun changement en survie mais permettra d’avoir des mises à jour intéressantes dans le futur, notamment dans une version 1.14 qui sera annoncée lors de la MineCon 2017…

Yanis
Author: Yanis

Joueur depuis plus de 7 ans sur PeaceAndCube

Catégories : Nouveautés

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