Retour sur le sondage PeaceAndCube 1


Les activités sur Peace And Cube

Notez que ces résultats ne prennent en compte que 66 joueurs et ne représentent pas forcément la réalité.

Les donjons

Vous êtes une grande majorité à avoir déjà essayé un donjon. Même si ces chiffres ne prennent en compte que 66 joueurs, nous savons que le donjons sont une activité très convoitée sur Peace And Cube.

Vous semblez tous être du même avis: les donjons sont un bon apport au serveur, et en sont même un atout. Ils sont divers en terme de difficulté et de durée.

Certains aspects sont cependant à revoir, ou à améliorer comme vous l’avez souligné dans vos réponses. Les prix d’entrée peuvent parfois être cher, étant donné que les loots obtenus ne suivent pas forcément. Les donjons actuels ne seront probablement pas changé, mais les suivants prendront en compte le prix d’entrée et essayeront de garantir des récompenses équivalente.

Certains d’entre vous notent l’absence de donjon “débutant”. Il est vrai que les donjons sont souvent sortis dans un ordre de difficulté croissante, et sont même parfois compliqués pour les joueurs ayant déjà de l’expérience (comme le montre cette citation issue de vos réponses: “Ouille ouille fesses” -hippie, 2020). Nous essayerons donc de proposer des donjons plus simples pour les nouveaux qui souhaitent s’initier.

Le dernier aspect à être revenu est la redondance des donjons, et nous l’admettons. La plupart d’entre eux suivent le schéma suivant: salle1, boss1, salle2, boss2.. Nous avons eu ces derniers mois plein de joueurs nous soumettant leurs idées de donjons, comportant des mécaniques encore inédites sur Peace And Cube. Bien que ces donjons ne soient encore qu’en phase de réflexion, et que ces mécaniques de jeu demande du temps (réalisation, commandes, gestions du multijoueur..), nous sommes motivés à l’idée de mener à terme ces derniers et de vous les proposer.

La magie

Une majorité d’entre vous utilise la magie. Bien qu’une grosse partie d’entre vous ne l’utilise pas, elle semble être un bon ajout.

Notez que ces résultats ne prennent en compte que 66 joueurs et ne représentent pas forcément la réalité.

Plusieurs points sont à aborder concernant la magie.

Dans un premier temps, comme le montrent les chiffres et ce qui ressort de vos réponses, il semble y avoir deux points de vue vis-à-vis de la magie: c’est un ajout positif ou elle dénature le serveur. Bien que plusieurs d’entre vous affirment que la magie n’est pas obligatoire pour jouer et qu’on peut largement s’en passer en jouant sur Peace And Cube, certains la voit comme un outil trop puissant pour du Minecraft vanilla. Par exemple, les sorts “chop” (permettant de couper un arbre rapidement) et “saut” (permettant de sauter plusieurs dizaines de blocs) sont un véritable avantage comparés à de la survie pure. Ces avantages peuvent paraître gros, mais n’effacent pas pour autant le côté survie.

Pour ce qui est du PvP, la magie montre clairement un avantage considérable. Beaucoup d’entre vous ont souligné qu’un joueur vanilla a peu de chance de gagner contre un joueur utilisant la magie. Le PvP n’étant pas au centre du serveur, nous ne pensons pas qu’il faille réduire la puissance de la magie en PvP. Cependant, nous prévoyons une nouvelle map PvP-Magie, et nous retirerons évidement l’accès à la magie dans l’actuelle zone de PvP.

L’accessibilité de la magie (prix des baguettes) est chère pour la majorité d’entre vous, mais pas insurmontable. Nous avons déjà prévu de revoir à la (légère) baisse les prix de celles-ci.

Une refonte des quêtes de magie, jugées trop simples pour certaines est envisageable (dans le sens de la quête de la magie noire à Aogoric). Il en est de même pour les baguettes en elles mêmes, car certains sorts sont identiques entre baguettes, bloqués ou inutiles.

Évents hebdomadaires et mini-jeux

Notez que ces résultats ne prennent en compte que 66 joueurs et ne représentent pas forcément la réalité.

Ces horaires semblent convenir à une grande partie d’entre vous. Il est difficile de trouver des horaires qui satisfassent tout le monde, mais si une grande demande de changement de ces horaires se fait entendre, nous vous écouterons.

Vous êtes satisfaits des activités déjà disponibles (comme les warps Jump, le démineur..), mais soulignez le fait qu’elles ne soient pas assez mise en avant. L’un des projets phare de cet été sur Peace And Cube et l’ouverture d’une zone mini-jeux, regroupant plein de mini-jeux automatisés et gratuits. Certains d’entre vous ont déjà pu tester la bataille navale, le puissance 4, ou le démineur (qui est déjà accessible). La zone ne sera évidemment pas remplie de jeux à son ouverture, l’idée étant d’en ajouter au fur et à mesure. N’hésitez donc pas à nous suggérer des mini-jeux à ajouter dans la zone. Nous comptons également sur ce warp mini-jeux pour proposer des activités multijoueurs, (jeu en équipe ou à plusieurs).

Retour sur le WorldTour#12

Environ un tiers d’entre vous a présenté au moins une zone au WorldTour#12, et la moitié d’entre vous était présent.

Notez que ces résultats ne prennent en compte que 66 joueurs et ne représentent pas forcément la réalité.

Pour la quasi-totalité d’entre vous, les WorldTours sont des événements à continuer d’organiser. Vous y découvrez pour beaucoup les constructions, les projets et la créativité des joueurs. Pour ce qui est du WorldTour#12, vous notez une bonne organisation, une super ambiance, et soulignez le respect de joueurs pendant l’événement.
Les Worldtours peuvent être assez long (cela dépend du nombre de zones présentées), c’est pourquoi nous communiquons souvent sur les horaires longtemps à l’avance.
Si vous n’avez jamais participé à un WorldTour, sachez que tout le monde peut présenter sa zone, qu’elle soit à peine commencée, ou que le projet soit presque aboutit ! Si vous hésitez encore à vous inscrire, renseignez vous, poser des questions aux joueurs ou au Staff.


Laissez un commentaire

Commentaire sur “Retour sur le sondage PeaceAndCube