Retour sur le sondage PeaceAndCube 1


Site et Discord

Le site

Notez que ces résultats ne prennent en compte que 66 joueurs et ne représentent pas forcément la réalité.

Ces résultats ne nous surprennent pas. Dans un premier temps, vous connaissez (presque) tous le site, ce qui est une bonne chose. Bien que Discord remplace depuis plusieurs mois les activités présentées sur le site et le forum, le site de Peace And Cube reste la façade du serveur, et nous permet de vous mettre au courant, de façon plus structurée que sur Discord, des gros changements concernant le serveur.

Il est vrai que très peu d’articles voient le jour sur le site ces dernière années, ce qui explique peut être que seulement la moitié d’entre vous s’intéresse aux articles publiés. Certes, tous les articles n’ont pas le même but, et ne présentent pas d’intérêt pour tous, mais nous faisons notre possible pour garder une activité sur le site, qui nous le rappelons, est souvent la première chose que voit un nouveau joueur qui découvre le serveur.

Pour conclure en ce qui concerne le site, sachez que vous pouvez demander l’accès à la rédaction d’article. Vous pouvez en effet participer à l’écriture d’articles, proposer vos sujets. Par exemple, vous pouvez présenter dans un article un de vos projets (sur le serveur, ou éventuellement solo), faire une série de “tutos décoration”, ou tout autre thème qui, selon vous, pourrait apparaître sur le site. Demander ce grade rédacteur sur le site ne vous engage en rien, et vous permet de partager avec la communauté, tout en aidant le serveur à évoluer autrement que sur le jeu.

Le Discord

Une bonne partie d’entre vous à l’air d’utiliser les chats vocaux du Discord. Même si vous jouez à d’autres jeux, cela de vous empêche pas de venir discuter avec les autres sur le Discord de Peace And Cube.

Notez que ces résultats ne prennent en compte que 66 joueurs et ne représentent pas forcément la réalité.

Animé, bien organisé, complet : vous êtes tous du même avis concernant Discord. Il a depuis plusieurs mois pris la place du Forum, car bien plus accessible.
Discord est devenu un outil indispensable pour Peace And Cube. Il regroupe toutes les informations importantes, nous permet de vous mettre au courant rapidement des nouveautés, permet de retrouver les joueurs sans même être connecté.
Il rend également possible une communication plus simple entre les joueurs et le staff, notamment via le salon #peaceandsuggestion (on en reparle plus bas).

Vous nous avez suggéré des idées de channel à ajouter. Un channel #peaceandcuisine, pour les amateurs de gastronomie, a déjà été créé. Un salon #peaceandbug a été demandé, mais nous avons préféré modifier la description de l’actuel salon #peaceandhelp pour que vous puissiez rapporter les bugs auxquels vous êtes confrontés. A également été demandé un channel #peaceandgaming, pour partager vos expériences sur d’autres jeux que Minecraft. Nous sommes encore sceptiques, mais ce salon pourrait bien apparaître dans les prochains mois.

Discord nous a permis récemment de proposer d’autres activités que le serveur Minecraft à la communauté. Nous avons organisé il y a quelques semaines une soirée mini-jeux en ligne ainsi qu’un BlindTest. Ces soirées ont regroupé entre 10 et 20 personnes, et ont été très bien accueillies. Cela nous motive à en organiser plus souvent, à des horaires plus accessible à tous (en soirée, tout le monde ne peut pas participer !).

Revenons donc sur le cas du #peaceandsuggestion. Le salon fonctionnait comme suit : un joueur poste sa suggestion, le staff ajoute une réaction (validée, en réflexion ou refusée), et le débat autour de cette dernière se faisait sur le salon #peaceandcube (pour ne pas perdre les suggestions dans les discussions). Vous avez été beaucoup à nous alerter sur ce mode de fonctionnement, et surtout sur le manque de réponse de la part du staff sur vos suggestions. Dorénavant, le débat autour de la suggestion d’un joueur est autorisé dans le salon #peaceandsuggestion. Le staff prendra également soin à épingler les suggestions intéressantes (même si elles ne sont pas encore retenue) afin que tout le monde puisse les retrouver rapidement. Notez également que quand une suggestion est retenue, elle ne sera pas instantanément mise en place, car son installation peut être complexe et qu’il peut y avoir d’autres projets plus important à traiter en priorité. De plus, n’hésitez pas à utilisez l’outil “rechercher” sur ce salon pour voir si votre idée n’a pas déjà été débattue.


Laissez un commentaire

Commentaire sur “Retour sur le sondage PeaceAndCube